HSSE

La sécurité fait partie intégrante de notre travail au quotidien. Nos collaborateurs, à tous les niveaux, sont directement impliqués dans le développement de nos objectifs HSSE au niveau individuel et organisationnel. Nous utilisons des règles communes, des guides et de rapports pour nous assurer un haut niveau de professionnalisme et que nos standards soient respectés et mis en oeuvre dans tous les pays. Nous nous assurons également que nos sous-traitants suivent également ces directives. Notre objectif « zéro accident » nous permets d’assurer un environnement sécurisé pour nos collaborateurs, nos clients et les utilisateurs de nos produits.

Nous avons gagné de nombreux prix à travers le monde, ce qui confirme notre engagement pour un environnement plus sûr. Voici les derniers prix que nous avons reçu:

Awards

  • Safety Innovation de Shell en France
  • BP Europa SE Safety Award pour notre haut niveau de sécurité en Allemagne
  • Tiger Performance Award, un trophé de sécurité délivré par Esso au Benelux, Autriche, France, Allemagne et Tunisie
  • Mobility Trophy en informatique pour le roll-out des PDA des techniciens de maintenance en France
  • Security Award de BP pour le département construction en France
  • Security Network Challenge Trophy de Total en France
  • Award from the Ministry of Employment en Espagne pour leur travail dans le HSSE
  • Tokheim Iberica Award de Repsol pour leurs initiatives innovantes dans le domaine HSSE

HSSE Best-practice

Nos équipes de travail globales et locales travaillent ensemble pour partager leurs meilleures pratiques, leurs initiatives de sécurité pro-actives et partager leurs expériences lors d’accidents, incidents ou presque-accident. Tout ceci est vital pour nous permettre d’atteindre notre objectif qui est que chacun rentre à la maison en sécurité chaque jour.

Zéro accident, zéro compromis.

Notre culture de la sécurité est ancrée dans tous nos départements. Basée sur la stratégie « Zéro accident », la philosophie de TSG dit qu’aucun accident n’est acceptable. Si un accident survient, il sera analysé en profondeur et des mesures seront prises afin d’en éviter un autre. Notre communauté HSSE veille à ce que cette conviction soit utilisée pour comprendre et partager des informations importantes sur la sécurité.

Buts communs, rapports communs

Les rapports sur les presque-accidents sont au cœur de notre approche proactive en matière de gestion de la sécurité. Ce sont nos employés qui soumettent des rapports sur les presque-accidents et les dangers potentiels. Ces rapports sont partagés avec nos clients afin qu’ils puissent prendre des mesures pour corriger les défauts dans leurs propres locaux et sont également signalés en interne pour leur enregistrement et analyse. Le développement de l’utilisation et de la capacité de notre base de données Kimoce nous a permis de nous assurer que les rapports peuvent être consultés, téléchargés et envoyés rapidement aux clients. Cela permet une meilleure analyse des tendances et une action globale sur des problèmes communs.