Qu'est-ce que la charge AC ?
Le AC est un courant électrique, ou flux de charge, qui change périodiquement de direction, d’où son nom de « courant alternatif ». Le courant continu (DC) est l’inverse, c’est-à-dire que le courant électrique se déplace en ligne droite.
Comme le AC peut être transporté sur de longues distances, la plupart des réseaux électriques dans le monde utilisent le courant AC. Cependant, une batterie ne peut stocker que du courant continu. Pour stocker le c AC dans une batterie, un convertisseur doit transformer le courant AC en courant DC. Lorsqu’un véhicule électrique est chargé à l’aide d’un chargeur AC, cette conversion s’effectue à l’intérieur du véhicule électrique.
Vitesse de charge d'un chargeur AC
Les chargeurs AC sont des chargeurs lents. Ils sont généralement placés à la maison, au bureau ou sur les places de parking publiques dans les zones résidentielles. Il s’agit d’endroits où les visiteurs restent longtemps, afin que le véhicule électrique puisse être rechargé pendant que le conducteur est occupé. Soit pendant la nuit, soit pendant une période de travail de 8 heures. Les chargeurs AC offrent des vitesses de charge comprises entre [x] kw et [xx] kw.
- Chargeur AC de 3-4 kw –> x heures pour charger complètement une voiture
- Chargeur AC de 7 kw –> x heures pour charger complètement une voiture
- Chargeur AC de 11 kw –> x heures pour charger complètement une voiture
- Chargeur AC de 22 kw –> x heures pour charger complètement une voiture