Une recharge en toute transparence et en toute simplicité
TSG s’engage dans le développement de l’infrastructure de recharge et innove constamment pour répondre à la demande croissante de véhicules électriques. Pour Ignace Gabriëls, le fier exploitant de la station-service de Gabriëls, TSG a déjà équipé plusieurs sites de chargeurs rapides d’Alpitronic. Récemment, nous avons équipé la dernière station de recharge de Gabriëls à Duffel avec TSG ChargePay, une solution de paiement avancée pour les sessions de recharge dont la transparence et la simplité sont primordiales.
TSG ChargePay: la solution de paiement innovante
Le spécialiste des systèmes de paiement, TSG Belgium a équipé la station de recharge de Gabriëls à Duffel avec ChargePay. Cette solution de paiement permet aux clients de payer avec différentes cartes de paiement, y compris des cartes de recharge, de carburant, de crédit et bancaires. Les clients peuvent ainsi payer facilement et directement leurs sessions de recharge.
Découvrez toutes les possibilités et les spécifications de ChargePay
TSG ChargePay, un choix logique pour Ignace Gabriëls
Ignace Gabriëls explique son choix d’installer TSG ChargePay :
- Répondre à la nouvelle législation européenne : Dès le 13 avril, cette législation exige que tout nouveau chargeur DC public de 50kW ou plus accepte les paiements par carte bancaire ou de crédit. TSG ChargePay répond parfaitement à ces exigences.
- Un paiement en toute flexibilité : Outre les cartes bancaires et les cartes de crédit, ChargePay accepte également les bons de réduction et les cartes de recharge. ChargePay offre donc une grande souplesse de paiement pour nos clients.
- En toute simplicité et en toute transparence : La recharge devient aussi simple que le ravitaillement, grâce à l’interface intuitive de ChargePay.
- Réduisant les coûts : Un seul terminal TSG ChargePay peut servir plusieurs bornes de recharge, ce qui rend ce terminal une solution économique.
- Une augmentation des ventes : Avec l’accessibilité des paiements par carte bancaire, Gabriëls s’attend à une augmentation du volume et des ventes, car tout le monde possède une carte bancaire. « De cette manière, tout le monde peut effectuer un chargement à notre station de recharge et pas seulement les visiteurs qui possèdent la bonne carte de recharge », ajoute-t-il pour clarifier les choses.
La qualité et l’efficacité de TSG
Kris Dierckx, le responsable des ventes de VE chez TSG, souligne que TSG met l’accent sur la transparence des prix et la simplicité avec l’interface intuitive et l’écran tactile unique de ChargePay. Les conducteurs électriques peuvent suivre leur session de recharge via un code QR. TSG offre des avantages supplémentaires avec le portail MyCharlie, comme des bons de réduction, des rapports de vente, la gestion des prix et des médias.
« Nous sommes fiers de cette installation de ChargePay », dit Kris Dierkcx. « Nous remercions Gabriëls pour les années de confiance. C’est toujours une belle coopération. »
Pour Ignace Gabriëls, TSG est un choix logique : «L’expérience de TSG est telle que nous achetons depuis des années nos pompes, nos contrôleurs de pompes et nos terminaux de paiement, qui sont connectés au système Fuel POS pour nos stations-service, chez eux. En plus, ils réalisent toujours un travail efficace et de qualité. L’installation des bornes de recharge nécessite de l’expérience, et nous avons constaté que TSG possède vraiment cette expérience. De plus, ils peuvent installer trois bornes de recharge en une journée, alors que d’autres entreprises prennent une semaine.
L’extension du réseau de recharge
TSG a installé trois chargeurs rapides d’Alpitronic, d’une capacité maximale de 300kWh chacun à Duffel.
« Actuellement, nous avons 16 sites, concentrés sur les routes de transit, les villes et les villages ou il y a du trafic. Nous constatons une évolution vers les voitures entièrement électriques, car les entreprises sont de plus en plus encouragées à adopter ce type de véhicule. La demande de stations de recharge rapide augmente avec cette évolution. Nous estimons que d’ici à 2026 ou à 2027, environ 30 % des véhicules seront entièrement électriques, ce qui augmentera encore le besoin en stations de recharge », explique Ignace Gabriëls.
Actuellement, Gabriëls étend ses stations de recharge avec de nouveaux chargeurs rapides d’Alpitronic, qui auront une capacité de recharge de 400 kW, ce qui rendra le processus de recharge encore plus rapide. « Nous anticipons les progrès technologiques des voitures, ce qui signifie que les stations de recharge fonctionneront de plus en plus comme des stations-service. Nous sommes convaincus que, dans un avenir proche, une session de recharge ne prendra que cinq minutes, tout comme un ravitaillement traditionnel », ajoute-t-il.
Dans cette optique, Gabriëls étend ses sites et équipe ces stations-service de nouvelles bornes de recharge. « L’avenir, c’est maintenant, les entreprises sont déjà en train de passer à l’électrique et nous devons les suivre. Notre objectif est d’atteindre 40 à 50 stations de recharge à court terme, afin que vous puissiez conduire une voiture électrique sans effort dans toute la Flandre. »