En 2026, Aers ouvrira un impressionnant Truckplaza à Zeebruges. Pour la réalisation complète de toutes les installations liées au carburant, ils font appel à l'expertise de TSG. Des réservoirs de carburant et des pompes aux terminaux de paiement avancés, ils peuvent compter sur le savoir-faire et l'engagement de nos collègues.
Installation des réservoirs souterrains
Le grand projet Truckplaza d’Aers nécessite d’importants réservoirs de carburant pour assurer le fonctionnement quotidien de la station.
Des réservoirs de carburant ont dû être installés non seulement pour les camions, mais aussi pour les voitures particulières. Ces réservoirs sont divisés en différents compartiments par site.
Côté camions :
- 2 réservoirs de carburant de 120 000 litres répartis entre diesel, HVO et gazole.
- 1 réservoir souterrain Adblue de 120 000 litres.
Côté voitures particulières :
- 1 réservoir de carburant de 100 000 litres répartis entre Euro 95, Euro 98, diesel et diesel premium.
Travaux sur les tuyaux pour les deux côtés
La pose des tuyaux représente un défi exceptionnel dans ce projet, compte tenu de l’ampleur et de la complexité des travaux.
Alors qu’une installation standard ne prévoit généralement que des tuyaux pour une station-service pour camions ou une station-service pour voitures particulières, ce projet nécessite les deux systèmes.
Afin de garantir une circulation fluide, la pose des tuyaux pour la partie réservée aux voitures particulières a été achevée avec succès en décembre 2025.
La phase suivante, qui consiste à réaliser le réseau de conduites pour la partie réservée aux camions, débutera fin janvier. Grâce à cette approche par étapes, nous pouvons mener à bien le projet de manière efficace et limiter au maximum les nuisances éventuelles.