Kärcher et TSG forment un partenariat stratégique

Professional car wash solutions

 

Winnenden, Paris, le 4 mai 2017 – Kärcher et Tokheim Services Group (TSG) sont parvenus à un accord pour former un partenariat stratégique au travers duquel, le spécialiste du nettoyage et le fournisseur de services et de solutions de distribution de carburant unissent leurs forces sur le marché du Carwash.

Kärcher se concentrera sur le développement, l’ingénierie et la fabrication, pour proposer des matériels de qualité supérieure et de belles innovations », déclare Markus Asch, Vice-Président du Conseil d’administration et Directeur des Circuits Professionnels au sein de la société Alfred Kärcher GmbH & Co. KG.

TSG gérera, pour le compte de Kärcher, la commercialisation dans le secteur de la distribution de carburant et sera en charge de l’installation, de la garantie et des services de maintenance auprès de l’ensemble de la clientèle CarWash en Europe et en Afrique. L’accord couvre tout le portefeuille de produits de la gamme Carwash de Kärcher, comme les portiques de lavage V.L. et P.L., les installations de lavage haute pression et les unités de lavage en libre-service. Grâce à cette coopération, les deux entreprises augmenteront considérablement leur activité dans le secteur du lavage en stations-service et renforceront leurs positions.

En tant que premier fournisseur de solutions pour la vente de carburant au détail et de services, Tokheim Services Group  est le partenaire stratégique parfait pour nous. Désormais, nous pouvons offrir un service encore plus grand aux opérateurs équipés de solutions Carwash de Kärcher et disposer ainsi d’un socle solide  pour une croissance rentable pour eux comme pour nous ” annonce Hartmut Jenner, CEO et Président du Conseil d’administration d’Alfred Kärcher GmbH & Co. KG.

TSG s’attend également à ce que ce partenariat soit porteur de valeur pour ses clients. “Cette coopération change la donne dans l’industrie du Carwash. Kärcher, un nom connu de tous pour la qualité et l’innovation dans les solutions de nettoyage et de lavage, s’associe à TGS, réputé en Europe et en Afrique pour le professionnalisme et la qualité de ses équipes de vente et après-vente : « Ce partenariat est une excellente nouvelle pour les stations-service disposant d’une activité Lavage : cela signifie une facilité d‘accès aux solutions innovantes de Kärcher tout en s’appuyant sur les aptitudes reconnues de TSG en matière d’installation et de service pour disposer au final du coût total d’exploitation le plus bas et de la rentabilité la plus élevée pour leur activité », précise Baudouin de la Tour, CEO de Tokheim Services Group.

Kärcher est le premier fournisseur mondial de solutions de nettoyage. L’entreprise familiale emploie plus de 12 000 personnes dans 65 pays et plus de 100 filiales. Avec 2,33 milliards d’euros en 2016, Kärcher a réalisé le chiffre d’affaires le plus élevé de son histoire.

Tokheim Services Group (TSG) est le premier fournisseur d’équipements et de services en Europe et en Afrique pour l’industrie de la distribution de carburant. Outre les systèmes de paiement et les distributeurs de carburant de Tokheim, TSG distribue et installe également des produits d’autres fabricants de premier plan et offre une large gamme de services allant de la maintenance à la construction de sites clés en main.

L’accord est assujetti à l’information et aux approbations habituelles, incluant les comités d’entreprise, le cas échéant.